Une bonne campagne de netlinking – aussi appelée campagne de linkbuilding – a un impact positif majeur sur le référencement natureld’un site Internet et apporte du nouveau trafic qui sera de qualité tout de suite.
Le déploiement d’une stratégie de netlinking consiste à capter une partie des visiteurs des sites web sur lesquels les hyperliens mènent vers le site qui réalise la campagne de linkbuilding. Ainsi, une bonne campagne de netlinking offre l’opportunité d’aller chercher des visiteurs cibles et donc de potentiels clients.
Les bénéfices d’une campagne de netlinking :
- l’optimisation du SEO et l’acquisition d’un flux qualifié de nouveaux visiteurs parmi l’audience cible.
- l’influence directe sur la visibilité du site Internet, sur le taux de conversion et donc, sur le chiffre d’affaires.
Quand réaliser une campagne de netlinking ?
Il est important que la campagne de netlinking soit lancée au bon moment. Le site Internet pour lequel la campagne de netlinking va être réalisée doit être prêt et un certain nombre de critères doivent être respectés. Si ce n’est pas le cas, la création de liens serait inutile, voire néfaste pour l’image de l’entreprise et le référencement naturel.